Sociétés

La valeur du jour en Europe Bone Therapeutics chute après l'échec d'une phase 3 dans l'arthrose du genou

Publié le 30 août 2021 à 11h31

  AOF

(AOF) - Bone Therapeutics chute de près de 37% à 1,67 euro à Bruxelles, tirant vers le bas sa capitalisation à 27 millions d'euros. La biotech belge a annoncé les résultat de son étude de phase 3 évaluant son viscosupplément amélioré JTA-004 dans l'arthrose du genou. Ceux-ci n'ont pas atteint le critère d'évaluation principal qui consistait à démontrer l'efficacité de JTA-004 sur la réduction de la douleur liée à l'arthrose du genou par rapport au placebo trois mois après le traitement.

Les critères secondaires clés, parmi lesquels la comparaison entre JTA-004 et le comparateur Hylan G-F 20 dans le soulagement de la douleur du genou à 3 mois, n'ont pas non plus été atteints.

Aucune différence statistiquement significative dans la réduction de la douleur n'a pu être observée entre le groupe traité, le groupe placebo et le groupe comparateur, tous les bras de traitements montrant une efficacité similaire.

En revanche, une différence statistiquement significative en faveur de JTA-004 et du comparateur actif par rapport au placebo a pu être observée au cours d'une analyse post-hoc dans un sous-groupe de patients présentant des scores de douleur plus élevés à l'inclusion. 

En conséquence, la biotech envisage d'examiner les différentes options qui s'offrent concernant le futur développement du JTA-004, en collaboration avec des partenaires existants et potentiels.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…