Sociétés

Valneva atteint un nouveau record

Publié le 30 août 2021 à 10h11

  AOF

(AOF) - En hausse de 7% à 17,5 euros, Valneva signe sa sixième séance consécutive de hausse. Le titre du laboratoire franco-autrichien vient d'atteindre ce matin un nouveau record de 17,98 euros. Depuis la clôture du vendredi 20 août, il a bondi de 43% et, depuis le début de l'année, de 130%. La capitalisation boursière du laboratoire basé à Saint-Herblain, dans la banlieue de Nantes, avoisine 1,75 milliard d'euros. Lundi dernier, la biotech a annoncé le dépôt d'une une demande progressive d'autorisation de son candidat vaccin contre le Covid-19 auprès des autorités de santé britanniques.

Après signé un contrat avec le Royaume-Uni en 2020, le candidat vaccin, intitulé VLA200,  est actuellement testé outre-Manche dans le cadre d'un essai pivot de phase 3, " CovCompare " (VLA2001-301), dont les premiers résultats sont désormais attendus au début du quatrième trimestre 2021.

Sous réserve de données positives de l'étude Cov-Compare et de l'opinion de la MHRA sur le dossier soumis, une autorisation initiale pourrait être accordée d'ici la fin 2021.

Selon les termes du contrat signé en septembre 2020, le gouvernement britannique pourrait acheter jusqu'à 190 millions de doses jusqu'en 2025, 100 millions à livrer en 2021 et 2022 ayant été commandées à ce jour.

Valneva a récemment initié un essai clinique de phase 3 complémentaire, VLA2001-304, qui vise à générer des données d'utilisation chez les personnes âgées et s'intègre dans la stratégie de la société pour évaluer des vaccins basés sur des variants.

Les données de VLA2001-304 seront complémentaires à celles générées lors de l'étude Cov-Compare et lors d'autres essais cliniques.

Mardi dernier, sur BFM-Business, Franck Grimaud, le directeur général de Valneva, a dit qu'il espérait démontrer une efficacité supérieure à 80% pour son candidat vaccin.

En parallèle, le gouvernement britannique finance un essai clinique, " COV-Boost ", qui étudie différents vaccins contre la Covid-19 pouvant être utilisés comme rappel, dont VLA2001.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…