Sociétés

A suivre aujourd'hui... Pharmasimple

Publié le 31 août 2021 à 8h01

  AOF

(AOF) - Pharmasimple a annoncé avoir conclu une convention d’investissement avec Alpha Blue Ocean. Le fonds d’investissement Global Tech Opportunities 12, par l’intermédiaire de Alpha Blue Ocean, s’est engagé à investir un montant maximum de 10 millions d'euros en souscrivant à des obligations convertibles en actions émises par la société. Les obligations convertibles d’un nominal de 5 000 euros seront souscrites par tranche de 0,5 million d'euros, ce qui signifie qu’un maximum de 20 tranches, représentant un total de 2 000 Obligations

Lors de chaque Tranche, chaque obligation convertible sera assortie d'un Warrant (droit de souscription) (soit 100 warrants par Tranche et 2 000 warrants au total) au profit de l'Investisseur. Le prix d'exercice par action est déterminé comme étant égal à 120% du plus bas des cours quotidiens observés lors des 10 jours de bourse précédant le tirage d'une tranche et un warrant permettra de souscrire pour 4 000 euros d'actions.

Ce financement fonctionne ainsi sur le même principe qu'une ligne de crédit dans la mesure où Pharmasimple peut prendre l'initiative d'activer chacune des tranches d'obligations convertibles. Lorsque la Société a besoin de fonds, elle active une tranche d'obligations convertibles, ce qui entraîne le versement par l'Investisseur d'un montant de 500.000 euros en contrepartie de 100 obligations convertibles.

Une nouvelle tranche ne pourra être tirée par la société que si toutes les obligations convertibles des tranches précédentes ont été converties ou à l'issue d'une période de 50 jours de bourse entre deux tirages.

En contrepartie de l'engagement de l'Investisseur d'investir un montant maximum de 10 millions, la société s'est engagée à lui verser une commission d'engagement correspondant à 5% de l'engagement total (payé en obligations convertibles). Cette commission sera payée en deux tranches de 50 obligations convertibles chacune : la première sera due sous réserve du tirage de la première tranche et la deuxième sera due sous réserve du tirage de la 11ème tranche.

Afin de lui permettre de poursuivre sereinement son développement, Pharmasimple souhaite mettre en place un financement adapté à ses besoins qui réponde à deux objectifs principaux : renforcer sa structure financière pour absorber les variations de son BFR et soutenir la stratégie de croissance de la société, avec notamment le lancement des bornes de distribution, le déploiement des ventes de médicaments sans ordonnance (OTC) et la généralisation de la livraison express en Belgique.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…