Sociétés

Lagardère : JD.com et la Chine entrent au capital de sa filiale de Travel Retail en Asie

Publié le 2 septembre 2021 à 8h44

  AOF

(AOF) - Lagardère a signé un accord avec l'acteur majeur de e-commerce JD.com et l'entreprise publique d'investissement, China Jianyin Investment (JIC), en vue de leur entrée au capital de la société Lagardère Travel Retail Asia, pour une participation totale de 22,36% du capital (dont 18,63% pour JD.com et 3,73% pour JIC).

Lagardère Travel Retail Asia regroupe les activités d'Asie du Nord (Chine continentale, Hong Kong et Japon), désormais présentes dans 32 aéroports et 28 gares ferroviaires à grande vitesse, avec un réseau de 480 magasins dans tous les segments (Travel Essentials, Duty Free & Mode et Restauration), lesquelles ont généré un chiffre d'affaires total de 148 millions d'euros en 2020.

L'opération s'effectue par des apports en numéraire pour un total de 720 millions de yuans, soit environ 94 millions d'euros, et aura un effet net favorable d'environ 79 millions d'euros sur la dette nette du groupe Lagardère à sa réalisation, prévue en septembre 2021.

Cet investissement minoritaire s'inscrit dans le cadre d'un partenariat stratégique qui permettra d'accélérer le développement de Lagardère Travel Retail en Asie, en particulier sur les canaux de distribution digitaux.

Lagardère Travel Retail Asia s'appuiera notamment sur l'expertise numérique de JD.com pour développer les meilleures pratiques en matière de chaine d'approvisionnement et d'analyse des données et permettre de nouvelles expériences et de nouveaux services aux clients dans l'ensemble de son réseau de vente, avec le développement d'offres de shopping omnicanal.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…