Marchés

Morning meeting AOF France / Europe - Des marchés attentistes

Publié le 2 septembre 2021 à 8h24

  AOF

(AOF) - Les principaux marchés actions européens sont attendus en petite baisse à l'ouverture. Les investisseurs pourraient reprendre leur souffle après la belle séance d'hier. Par ailleurs, la prudence semble de mise dans l'attente de la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, vendredi, à 14h. De bons chiffres devraient renforcer la spéculation d'un allégement rapide du programme assouplissement monétaire de la Fed. De mauvais, au contraire, pourraient inciter la banque centrale à retarder l'échéance. Au chapitre des valeurs, Bernard Arnault se retire de Lagardère Capital.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Navya

Navya a annoncé son premier déploiement sur voie publique au Royaume-Uni au sein du Harwell Science and Innovation Campus, un site dédié à l’innovation. La navette du groupe transportera employés et visiteurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au sein de ce hub britannique dédié aux sciences et technologies. Situé dans l'Oxfordshire, en Angleterre, le Harwell Science and Innovation Campus s'étend sur 700 hectares, accueille plus de 6 000 personnes.

AKKA Technologies

AKKA Technologies a été sélectionné par un OEM automobile mondial pour fournir des services d'ingénierie et de production en Amérique du Nord. Ce contrat pluriannuel devrait générer un chiffre d'affaires de plus de 60 millions de dollars au cours des trois prochaines années. Dans le cadre de cet engagement, AKKA mobilisera ses compétences en matière d'ingénierie et de production automobile pour contribuer à l’amélioration de la qualité opérationnelle de cet OEM, à corriger les défauts et à réduire les délais de commercialisation des nouveaux véhicules.

Bureau Veritas

Bureau Veritas a annoncé l’acquisition d’AET France, société de tests basée en France, proposant des services de développement de produits, de gestion de projet et de tests d'expérience utilisateur pour le marché des Biens de consommation. Fondée en 2010, elle compte 25 collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2020. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.

Transgene

Transgene a annoncé sa participation au lancement de Persist-Seq, un nouveau consortium international composé de pionniers universitaires et industriels dans le domaine de la recherche sur le cancer. Ce programme de recherche collaboratif vise à fournir à la communauté de recherche en cancérologie un processus de référence pour le séquençage de cellule unique. Pour cela, le consortium ambitionne de développer et valider de bonnes pratiques, ainsi que générer et analyser des données de haute qualité.

Les chiffres macroéconomiques

Les prix à la production en juillet de la zone euro sont attendus à 11h.

Les investisseurs prendront connaissance à 14h30 aux Etats-Unis des inscriptions hebdomadaires au chômage, du coût unitaire du travail au deuxième trimestre et de la productivité non agricole au deuxième trimestre.

Vers 8h30, l'euro gagne 0,02% à 1,1844 dollar.

Hier à Paris

Les marchés actions européens ont fini en hausse, soutenus par des flux de liquidité en cette première séance du mois. Cette journée a été riche en statistiques économiques des deux côtés de l'Atlantique. Les indices des directeurs d'achat d'IHS Markit pour le secteur manufacturier a confirmé son ralentissement en août aux Etats-Unis et en Europe. En revanche, les chiffres des créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis ont déçu. Le CAC 40 a progressé de 1,18% à 6 759,15 points tandis que l'EuroStoxx50 a gagné 0,71% à 4 226,12 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé en ordre dispersé après la créations d'emplois dans le secteur privé en août moins nombreuses que prévu. Cette enquête du cabinet ADP est publiée deux jours avant le rapport officiel sur l'emploi. Des chiffres décevants pourraient conduire la Fed à débuter la réduction de son programme de rachats d'actifs en novembre plutôt qu'en septembre. Les investisseurs n'ont guère réagi à l'accélération inattendue de l'ISM manufacturier en août. Le Dow Jones a cédé 0,14% à 35 312,53 points tandis que le Nasdaq a gagné 0,33% à 15 309,38 points.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana Group, Median Technologies, Spie...les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Abeo

Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs annoncera ses...

Le rouge domine à Wall Street sur fond de hausse des taux longs

(AOF) - Les marchés américains reculent légèrement. La baisse des taux de la Fed mercredi est une...

Les marchés européens terminent proches de l'équilibre avant le verdict de la Fed

(AOF) - Les indices européens ont clôturé autour de la stabilité à 48 heures de la dernière décision...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…