Sociétés

Stellantis va créer une captive de financement américaine

Publié le 2 septembre 2021 à 11h59

Stellantis émerge parmi les principales progressions de l'indice CAC 40 grâce à un gain de 1,19% à 17,03 euros au lendemain de l'annonce d'une acquisition destinée à lui permettre de créer une captive de financement américaine. Le groupe franco-italien explique être le seul constructeur majeur opérant actuellement sur le sol américain sans captive de financement automobile. Il va débourser environ 285 millions de dollars pour racheter F1 Holdings Corp., société mère de First Investors Financial Services Group.

Il s'agit d'une société de financement automobile indépendante de premier plan aux États-Unis. L'opération a été réalisée auprès d'un groupe d'investisseurs dirigé par Gallatin Point Capital LLC et y compris les sociétés affiliées de Jacobs Asset Management, LLC.

L'acquisition de First Investors permettra à Stellantis de créer une plateforme sur laquelle développer une captive de financement complète.  " Cette Transaction représente une opportunité stratégique importante et offre de grandes possibilités en termes de génération de revenus et de fidélisation des clients " ajoute Stellantis.

La finalisation de la transaction est prévue d'ici fin 2021, sous réserve des conditions habituelles de clôture et des approbations réglementaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les ventes de Cofidur reculent au 1er semestre

Le conseil d'administration de Cofidur SA, réuni sous la présidence de Monsieur Dupoiron le 3...

Danone finalise l'acquisition de Huel

Danone annonce avoir finalisé avec succès l'acquisition de Huel, un acteur de premier plan dans le...

Biosynex : vote des créanciers sur le plan de sauvegarde financière

Le 29 septembre 2025, le Tribunal judiciaire de Strasbourg a placé le laboratoire Biosynex en...

Voir plus

Chargement…