Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Nouveaux records avant l'emploi

Publié le 3 septembre 2021 à 8h12

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains ont signé jeudi de nouveaux records. 24 heures avant le très attendu rapport sur l'emploi pour le mois d'août, les investisseurs ont pris connaissance d'inscriptions hebdomadaires au chômage au plus bas depuis le début de la pandémie. Au chapitre des valeurs, GM est, à l'image du secteur, pénalisée par la pénurie de semi-conducteurs. Le Dow Jones a gagné 0,37% à 35 443,82 points tandis que le Nasdaq a progressé de 0,14% à 15 331,18 points. De son côté, le Bitcoin n'est pas parvenu à passer au dessus des 50 000 dollars.

General Motors est le dernier constructeur automobile a annoncé de nouveaux arrêts de production en raison de la pénurie de semi-conducteurs. Il va réduire sa production dans la plupart des usines d'assemblage nord-américaines ce mois-ci, ce qui affectera ses camions et véhicules utilitaires sport rentables, a-t-il annoncé jeudi, rapporte Reuters. 8 usines seront concernées au total. En Bourse, l'action General Motors a cédé 0,28% à 49 dollars.

Les chiffres économiques du jour

La productivité non agricole a augmenté de 2,1% au deuxième trimestre, ressortant sous le consensus Briefing de +2,5%. Les coûts unitaires salariaux ont eux progressé de 1,3% sur la même période contre +0,8% attendu.

340 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées lors de la semaine du 28 août, contre 354 000 la semaine précédente, chiffre révisé de 353 000. Le consensus Briefing est de 348 000.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Apple

Apple a annoncé une mise à jour de l'App Store mettant fin à une enquête menée par l'autorité de la concurrence du Japon (Japan Fair Trade Commission ou JFTC). Elle permettra aux développeurs d'apps lecteur d'inclure un lien vers leur site web afin que les utilisateurs puissent créer un compte ou le gérer. La firme américaine précise qu'elle appliquera ce changement de manière mondiale à toutes les apps lecteur disponibles dans l'App Store. Elle est l'objet de plusieurs enquêtes à propos de son App Store et de la commission qu'elle prend.

Facebook

L'Autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles a infligé une amende de 225 millions d'euros à la filiale de Facebook, WhatsApp, à la suite d'une enquête sur leur partage avec d'autres sociétés du groupe. Outre l'imposition d'une amende administrative, l'autorité a également infligé un blâme et ordonné à WhatsApp de mettre son traitement en conformité en prenant une série de mesures correctives spécifiques.

 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Orange, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du vendredi 5 décembre 2025

(AOF) - Orange (-1,67% à 13,79 euros)

L'opérateur de télécommunications est parti pour enregistrer...

Edenred, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du vendredi 5 décembre 2025

(AOF) - Edenred (+2,17%, à 18,80 euros)

L'action Edenred se dirige vers une deuxième séance de suite...

L'Europe boursière sur une note optimiste avant l'indice PCE

(AOF) - Les marchés actions européens s'affichent dans le vert en amont de la publication de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…