Sociétés

Valneva : les Etats-Unis revoit à la baisse le contrat d'Ixiaro

Publié le 3 septembre 2021 à 8h42

  AOF

(AOF) - Le Département américain de la défense (DoD) a exercé la première option annuelle du contrat signé avec Valneva en septembre 2020 pour la fourniture de nouvelles doses de son vaccin contre l'encéphalite japonaise Ixiaro. Compte tenu de l'impact de la pandémie de Covid 19 sur les opérations du DoD, les termes de l'option ont été amendés et comprennent désormais un minimum de 200 000 doses pour cette première option annuelle, pour une valeur d'environ 28,8 millions de dollars.

La valeur minimum totale du contrat est désormais de 118 millions de dollars, au lieu de 135 millions de dollars dans le contrat initial, sous réserve de l'exercice de la seconde option annuelle dont la valeur demeure inchangée.

Afin d'aider son client durant la période de pandémie, Valneva s'est également engagée à mettre en place un stock de produit supplémentaire à compter de septembre 2023, pour atténuer l'impact potentiel des stocks non utilisés qui pourraient expirer. Ce stock de remplacement sera constitué à titre gracieux et sera comptabilisé comme revenu différé, pour d'un maximum de 9 millions de dollars, à partir de l'exercice 2021.

Franck Grimaud, directeur général de Valneva, a indiqué, “Nous remercions le DoD de nous renouveler leur confiance. Il nous semble important de continuer à soutenir nos clients, qu'ils soient grands ou petits, afin de les aider à traverser l'incertitude causée par l'impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs opérations".

Les opérations de livraison liées à cette option vont débuter immédiatement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe La société belge UCB relève ses objectifs non pas une fois, mais deux fois cette année

(AOF) - UCB (+3,50%, à 248,30 euros), signe l’une des meilleures performances du BEL 20, le...

Airbus : 72 appareils livrés en novembre, l'objectif des 790 avions est réalisable pour Jefferies

(AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois de novembre 2025. Le groupe...

Bigben Interactive discute avec les porteurs d’obligations échangeables en actions Nacon

(AOF) - Bigben Interactive a entamé des discussions avec les porteurs d’obligations senior...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…