Sociétés

La valeur du jour en Europe Ryanair met fin à ses discussions avec Boeing sur une importante commande d’avions

Publié le 6 septembre 2021 à 16h49

  AOF

(AOF) - Un terrain d’entente n’a pas pu être trouvé. Ryanair (+2,42% à 16,28 euros) a annoncé lundi avoir mis fin aux négociations avec Boeing concernant une importante commande d’avions 737 MAX 10. En cause : des désaccords sur le prix des appareils. Il faut dire que Michael O’Leary, le directeur général de la compagnie irlandaise à bas coûts, est connu pour ses négociations serrées. La semaine dernière, le dirigeant avait dit envisager la commande de 100 à 200 appareils, voire même 250 si les conditions de prix étaient favorables.

Un analyste de Bernstein, cité par Bloomberg, estime que Ryanair a suffisamment d'avions pour satisfaire ses besoins à court terme et ne devrait donc pas précipiter ses commandes.

Dans le même temps, le broker souligne que le carnet de commandes de Boeing est également suffisamment garni pour ne pas avoir besoin d'accorder des remises trop importantes.

Cet épilogue n'en demeure pas moins une déception pour Boeing, dont Ryanair est le plus important client en Europe pour le 737 Max.

Fin décembre, la compagnie irlandaise avait d'ailleurs placé une commande ferme pour 75 avions 737 MAX supplémentaires auprès du géant américain. Il s'agissait alors de la plus importante pour ce modèle d'avion depuis son interdiction de voler, datant de mars 2019, suite à deux catastrophes aériennes.

Reste à savoir si Airbus saura profiter de l'occasion…

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…