Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Des indices lourds après un week-end prolongé

Publié le 7 septembre 2021 à 17h26

  AOF

(AOF) - Les marchés américains reculent légèrement au lendemain d'un week-end prolongé. Cette séance s'annonce calme tant sur le plan des statistiques économiques - l'agenda étant vierge - que celui des entreprises. Retour de week-end oblige, plusieurs opérations de fusions & acquisitions ont cependant été annoncées, dont State Street/ Brown Brothers Harriman et T-Mobile US/Deutsche Telekom/ SoftBank. Vers 17h30, l'indice Dow Jones perd 0,87% à 35 062 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,08% à 15 350 points. Le Bitcoin aussi connait un accès de faiblesse.

T-Mobile US progresse modestement mardi à New York, affichant un gain de 0,36% à 136,36 dollars par action. L'opérateur américain a vu aujourd'hui sa maison-mère, Deutsche Telekom, accroître sa participation pour la porter à 48,4% de son capital, contre 43,2% précédemment. Le groupe allemand a en effet conclu un accord d'échange d'actions avec le japonais SoftBank qui lui permettra de recevoir 45 millions d'actions de sa filiale.

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique d'importance n'est attendue.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Bank of America

Bank of America a annoncé qu'elle a enregistré plus de brevets au cours du premier semestre 2021 que toute autre année de son histoire. Le Bureau des brevets américain (USPTO) a accordé 227 brevets à la banque sur cette période, soit une augmentation de 23% par rapport à l'année précédente. Ces brevets couvrent une large gamme de solutions pour les clients, notamment l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique (machine learning), la sécurité des informations, l'analyse des données, la banque mobile et les paiements.

Boeing

Un terrain d'entente n'a pas pu être trouvé. Ryanair a annoncé lundi avoir mis fin aux négociations avec Boeing concernant une importante commande d'avions 737 MAX 10. En cause : des désaccords sur le prix des appareils. Il faut dire que Michael O'Leary, le directeur général de la compagnie irlandaise à bas coûts, est connu pour ses négociations serrées.

JD.com

Le groupe chinois de commerce en ligne JD.com a annoncé la nomination de Lei Xu au poste de président de JD.com, de Lijun Xin au poste de PDG de JD Retail et de Enlin Jin au poste de PDG de JD Health International Inc. ("JD Health"), avec effet immédiat. Le fondateur et PDG du groupe, Richard Qiangdong Liu consacrera davantage de temps à la formulation des stratégies à long terme de la société, à l'encadrement des jeunes cadres et à la contribution à la revitalisation des zones rurales.

Pfizer

La troisième dose, dite "dose de rappel", déjà recommandée pour les plus de 65 ans en France, pourrait se généraliser. Hier, l'Europe, par la voix de L'Agence européenne des médicaments (EMA), a annoncé étudier des données du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer et BioNTech pour une dose de rappel six mois après la deuxième injection chez les personnes âgées de 16 ans et plus.

Raytheon Technologies

Les autorités américaines chercheraient à savoir si les paiements effectués par Raytheon Technologies à un consultant des forces armées du Qatar pourraient être des pots-de-vin destinés à un membre de la famille royale régnante du pays. C’est du moins ce qu’a rapporté mardi le Wall Street Journal, sur la base de sources proches du dossier. Un montant de 1,9 million de dollars est évoqué.

State Street

State Street va acquérir l'activité de services aux investisseurs de Brown Brothers Harriman, y compris ses services de garde, de comptabilité, d'administration de fonds, de marchés mondiaux et de technologie, pour 3,5 milliards de dollars en espèces. L'acquisition devrait faire progresser la stratégie de State Street en tant que fournisseur de solutions d'externalisation, en créant le numéro un mondial des services aux investisseurs, en renforçant le positionnement concurrentiel, en étendant la couverture géographique et en améliorant l'expérience client.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Kering, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du vendredi 19 décembre 2025

(AOF) - Kering (-1,76%, à 304,85 euros)

Kering recule. Le groupe de luxe a annoncé ce matin la...

Renault, plus forte hausse du CAC 40 à la mi-séance du vendredi 19 décembre 2025

(AOF) - Renault (+1,65%, à 36,28 euros)

Renault a salué le relèvement de sa note de crédit à BBB-...

Worldline, plus forte baisse du SBF 120 à la mi-séance du vendredi 19 décembre 2025

(AOF) - Worldline (-5,03%, à 1,521 euro)

Le titre du spécialiste des services de paiement enchaîne...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…