Sociétés

Airbus et Alstom signent un accord de coopération dans la cybersécurité

Publié le 8 septembre 2021 à 11h35

Airbus CyberSecurity et Alstom ont annoncé la signature d’un accord de coopération dans le domaine de la cybersécurité du transport ferroviaire. Cet accord permettra de fournir aux compagnies ferroviaires des solutions alliant l’expérience et les solutions d’Alstom dans le domaine des systèmes d’information dédiés au transport par voie ferrée avec l’expertise et les services d’Airbus CyberSecurity dans le domaine de la cybersécurité des systèmes d’information industriels.

" Dans le contexte de l'augmentation des cybermenaces dans tous les secteurs, Alstom vise à protéger ses actifs et ceux de ses clients aussi efficacement et aussi tôt que possible ", a commenté Eddy Thesee, vice-président de la cybersécurité chez Alstom.

Dans le détail, Airbus CyberSecurity contribuera aux offres communes avec des services et solutions dans les domaines de la surveillance et détection d'attaques grâce à ses différents Centres Opérationnels de Cybersécurité (SOC – Security Operations Centres) et de la réponse sur incidents.

Il offrira également des prestations d'audit de sécurité et des tests de pénétration et d'intrusion notamment grâce à sa plateforme de simulation et de test pour les systèmes industriels, CyberRange.

Pour sa part, Alstom apportera au partenariat ses connaissances en matière de conception, de fabrication, d'exploitation et de maintenance de systèmes ferroviaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'UE a autorisé l'acquisition d'un bien immobilier par Prologis et NBIM

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations,...

Verizon et Corning nouent un partenariat majeur dans les infrastructures d'IA

Verizon Communications a annoncé ce mardi la signature d'un accord d'approvisionnement de plusieurs...

ISS dans le vert, des propos de broker en soutien

ISS gagne 1% à 282 DKK à Copenhague, sur fond de propos favorables de Berenberg, qui réitère sa...

Voir plus

Chargement…