(AOF) - Hermès a inauguré sa 19ième maroquinerie à Saint-Vincent-de-Paul, en Gironde. Le groupe de luxe promet la création de 260 emplois à terme, réaffirmant ainsi son ancrage dans les régions françaises. Hermès mène une stratégie de recrutement et de formation en étroite collaboration avec Pôle emploi, le Greta et le lycée Charles Péguy situé à Eysines.
L'apprentissage d'un métier, la valorisation de la formation par un diplôme d'État (CAP maroquinerie), la polyvalence et l'employabilité garantissent la création d'emplois de qualité pérennes, assure Hermès.
Au sein de la manufacture, les métiers de coupe et de table se développent avec pour objectif de favoriser la polycompétence des artisans sur les savoir-faire maroquiniers.
Depuis 2010, Hermès a ouvert neuf maroquineries en France portant à plus de 4 000 le nombre d'artisans selliers-maroquiniers au sein du groupe.
Trois autres projets de manufactures sont en cours, à Louviers (Eure), à Tournes (Ardennes) et à Riom (Puy-de-Dôme), où les recrutements et les formations se poursuivent.