Sociétés

Hermès a inauguré en Gironde sa 19ème maroquinerie

Publié le 10 septembre 2021 à 14h17

  AOF

(AOF) - Hermès a inauguré sa 19ième maroquinerie à Saint-Vincent-de-Paul, en Gironde. Le groupe de luxe promet la création de 260 emplois à terme, réaffirmant ainsi son ancrage dans les régions françaises. Hermès mène une stratégie de recrutement et de formation en étroite collaboration avec Pôle emploi, le Greta et le lycée Charles Péguy situé à Eysines.

L'apprentissage d'un métier, la valorisation de la formation par un diplôme d'État (CAP maroquinerie), la polyvalence et l'employabilité garantissent la création d'emplois de qualité pérennes, assure Hermès.

Au sein de la manufacture, les métiers de coupe et de table se développent avec pour objectif de favoriser la polycompétence des artisans sur les savoir-faire maroquiniers.

Depuis 2010, Hermès a ouvert neuf maroquineries en France portant à plus de 4 000 le nombre d'artisans selliers-maroquiniers au sein du groupe.

Trois autres projets de manufactures sont en cours, à Louviers (Eure), à Tournes (Ardennes) et à Riom (Puy-de-Dôme), où les recrutements et les formations se poursuivent.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…