Sociétés

Getlink lance un service transmanche novateur de fret non accompagné

Publié le 13 septembre 2021 à 9h52

  AOF

(AOF) - A partir du 18 septembre prochain, un nouveau service de fret non accompagné transmanche sera ouvert aux clients transporteurs qui souhaitent faire passer des remorques non accompagnées de part et d’autre de la Manche et bénéficier de l’expertise douanière de Getlink pour le passage de la frontière.

La traversée des remorques sera effectuée par les équipes d'Eurotunnel Le Shuttle Fret au départ des deux terminaux du groupe ouverts 24/24 6/7 à Calais et Folkestone. La capacité proposée sera initialement de 8 300 remorques par an. " L'Eurotunnel Border Pass permettra d'accélérer le passage de la frontière en dématérialisant les échanges administratifs avec les autorités ", explique Getlink.

" En proposant un nouveau service décarboné, fiable et ultrasécurisé, nous répondons à la demande de nos clients et confirmons notre détermination à être le moyen de passage préféré pour les chaines logistiques les plus exigeantes ", a déclaré Christian Dufermont, directeur commercial fret d'Eurotunnel.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…