Sociétés

Artefact : vers un dépôt de l'offre d'Ardian au quatrième trimestre

Publié le 20 septembre 2021 à 9h39

Artefact a annoncé, à l'issue des négociations exclusives annoncées le 26 juillet, la signature le 17 septembre par les principaux actionnaires d'Artefact, dont François de la Villardière, Président du Conseil d'administration, les co-fondateurs et co-dirigeants d'Artefact, Vincent Luciani, et Guillaume de Roquemaurel, ainsi que certains actionnaires de référence, dont le Fonds Nobel, Financière Arbevel, Truffle Capital et Otus, ainsi que plusieurs managers et actionnaires minoritaires et Ardian Expansion du contrat de cession relatif au transfert d'une participation majoritaire dans Artefact représentant environ 52% du capital et des droits de vote d'Artefact, pour un prix de 7,8 euros par action.

A l'issue du transfert du Bloc de Contrôle et des bons de souscriptions d'actions, Ardian Expansion déposera un projet d'offre publique d'achat obligatoire simplifiée sur le solde du capital et des titres donnant accès au capital ou aux droits de vote d'Artefact au même prix de 7,8 euros par action ordinaire.

Dans l'hypothèse où le seuil permettant la réalisation d'un retrait obligatoire serait franchi à l'issue de l'offre, Ardian Expansion a l'intention de demander la mise en œuvre d'une procédure de retrait obligatoire des titres d'Artefact dans les conditions requises par la réglementation applicable.

Le dépôt de l'offre devrait intervenir au cours du quatrième trimestre 2021 et Artefact tiendra le marché informé de toute évolution notable de l'opération envisagée.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Marc de Pontevès nommé directeur général d'Amundi en Suisse

Amundi fait part de la nomination de Marc de Pontevès au poste de directeur général en Suisse....

Rigetti obtient 100 millions de dollars dans le cadre du CHIPS Act

Rigetti Computing a conclu un accord définitif avec le Département américain du Commerce portant sur...

Accenture lance Accenture Gemini Enterprise avec Google Cloud

Accenture et Google Cloud, division d'Alphabet, font part du lancement d'Accenture Gemini...

Voir plus

Chargement…