Sociétés

INEA signe un « Green Loan » de 100 millions d'euros

Publié le 20 septembre 2021 à 14h40

  AOF

(AOF) - INEA a signé un financement vert de 100 millions d’euros, d’une durée de 7 ans, destiné à financer ou refinancer des actifs de bureaux respectant a minima le niveau de performance RT2012 -15% et dont la consommation énergétique devra être inférieure aux exigences du Dispositif Eco-énergie Tertiaire fixées pour 2030.

La société souligne que Green Loan a la particularité de répondre aux standards ESG les plus exigeants : il atteint le meilleur niveau possible (" meilleures pratiques identifiées par V.E. ") sur les 4 piliers des Green Loan Principles ; il est aligné avec la Taxonomie Européenne et il comprend un mécanisme d'incitation de l'emprunteur à être encore plus vertueux. En effet, une réduction de la marge sera appliquée par les banques si les actifs financés présentent une performance énergétique supérieure de 10 ou 20% par rapport au niveau exigé par le dispositif éco-énergie tertiaire en 2030.

INEA s'engage par ailleurs à réinvestir une partie de l'économie potentielle réalisée via ce mécanisme dans des projets de reforestation.

Grâce à cette opération, spécialiste de l'immobilier de bureaux neufs en régions porte la part de ses ressources financières " green " à 60%, et marque son engagement pour limiter les effets du changement climatique.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…