Sociétés

Uber : un Ebitda ajusté positif dès le troisième trimestre ?

Publié le 21 septembre 2021 à 14h08

  AOF

(AOF) - Uber roule à vive allure ce mardi en préouverture des marchés actions américains. Dans un document réglementaire transmis à la SEC, le géant de la réservation de voiture avec chauffeurs (VTC) a prévenu qu’il pourrait dégager lors du troisième trimestre le premier bénéfice ajusté de son histoire. Uber table en effet sur un Ebitda ajusté compris entre -25 et +25 millions de dollars sur la période, alors que la précédente prévision était une perte inférieure à 100 millions de dollars.

En outre, pour le quatrième trimestre, le groupe vise désormais un Ebitda ajusté compris entre 0 et 100 millions de dollars, contre un " Ebitda ajusté positif " auparavant.

" On dit que la crise engendre des opportunités et cela a certainement été le cas pour Uber au cours des 18 derniers mois ", a déclaré Dara Khosrowshahi, le directeur général d'Uber.

" Grâce au travail inlassable de l'équipe, nous n'avons pas seulement développé notre leadership mondial à la fois dans le domaine de la mobilité et de la livraison ; nous l'avons fait de manière plus rentable que jamais ", a ajouté le dirigeant.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana Group dévoile des résultats en net repli, comme prévu

(AOF) - Sans surprise, les comptes de l’exercice 2024-2025 de Catana Group sont dégradés, dans un...

Spie acquiert Cyqueo

(AOF) - Spie, acteur européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de...

Valbiotis annonce la fin du recrutement pour une étude

(AOF) - Valbiotis a annoncé avoir terminé le recrutement des 70 volontaires de l’étude clinique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…