Sociétés

US Bancorp rachète la banque de détail de MUFG aux Etats-Unis

Publié le 21 septembre 2021 à 14h16

  AOF

(AOF) - US Bancorp a annoncé l'acquisition des activités de banque de détail de MUFG aux Etats-Unis pour environ 8 milliards de dollars, dont 5,5 milliards en espèces et environ 44 millions d'actions ordinaires de U.S. Bancorp. À la clôture de la transaction, MUFG détiendra une participation minoritaire d'environ 2,9 % dans la banque américaine. La transaction ne comprend pas l'achat des activités de banque de financement et d'investissement de MUFG Union Bank, certaines fonctions de middle et back office et d'autres actifs.

Avec cette acquisition, U.S. Bank gagnera plus d'un million de clients et environ 190 000 petites entreprises clientes sur la côte ouest, en plus d'environ 58 milliards de dollars de prêts et 90 milliards de dollars de dépôts sur la base du bilan de MUFG Union Bank au 30 juin 2021.

U.S. Bancorp prévoit de réaliser des synergies de coûts avant impôts d'environ 900 millions de dollars, soit 40 % des dépenses estimées hors intérêts, grâce à une combinaison de consolidation immobilière, de conversion des technologies et des systèmes et d'autres efficacités de back-office. U.S. Bancorp prévoit d'engager des frais de fusion de 1,2 milliard de dollars.

U.S. Bancorp prévoit que la transaction aura un effet relutif d'environ 6 % sur le bénéfice par action en 2023, dans l'hypothèse d'une intégration progressive de 75 % des synergies, et de 8 % sur le bénéfice une fois l'intégration terminée.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Pandora nomme sa nouvelle PDG et directrice marketing

(AOF) - Pandora a annoncé que l'actuelle directrice marketing (CMO), Berta de Pablos-Barbier,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…