Sociétés

Iliad rachète l'opérateur UPC Poland

Publié le 22 septembre 2021 à 8h49

  AOF

(AOF) - Suite à l'annonce du 30 juillet 2021, Iliad et Liberty Global ont signé un accord en vue de la cession, par Liberty Global, de 100% du câblo-opérateur polonais UPC Poland à Play – une filiale d'Iliad - pour une valeur d'entreprise de 7 milliards de zlotys, soit 1,53 milliard d'euros. Ce prix correspond à un multiple d'Ebitdaal 2020 de 9,3 fois avant synergies et autour de 7 fois après synergies de revenus et de coûts.

La transaction sera financée en dette et trésorerie disponible au niveau de Play.

Après finalisation de l'opération, UPC Poland deviendra une filiale de Play. La combinaison d'UPC Poland et de Play viendra renforcer l'innovation et l'investissement dans les réseaux de nouvelle génération pour les particuliers et les entreprises.

Après le rachat de Play fin 2020, l'acquisition d'UPC Poland représente une nouvelle étape pour iliad sur le marché polonais des télécommunications. Ensemble, les 2 opérateurs deviendront le 2ème opérateur télécom de Pologne avec, pour 2020, un chiffre d'affaires combiné de 1,96 milliard d'euros et un Ebitdaal de 697 millions d'euros.

UPC Poland est l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet de Pologne avec 3,7 millions de foyers couverts en Fibre2 et 1,5 million d'abonnés. UPC Poland a généré en 2020 un chiffre d'affaires de 1,698 milliard de zlotys et un Ebitdaal de 757 millions de zlotys.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…