Conseil

Eutelsat : Berenberg n'est plus à l'Achat

Publié le 28 septembre 2021 à 10h44

  AOF

(AOF) - Berenberg a abaissé sa recommandation d’Acheter à Conserver et maintenu son objectif de cours de 12 euros sur Eutelsat. Même si l’action est bon marché, le bureau d’études juge qu’elle ne l’est pas suffisamment étant donné les défis auxquels l’opérateur de satellites est confronté. Compte tenu de son mauvais bilan en matière d'atteinte de ses objectifs et de réduction des attentes du consensus, il comprend les investisseurs qui le qualifient de "piège à valeur".

Le broker rappelle que les revenus tirés de la diffusion/vidéo ont longtemps été à la base de l'activité des acteurs de l'orbite géostationnaire (GEO) tels qu'Eutelsat et SES. Cependant, ces revenus sont aujourd'hui en déclin, ce qui signifie qu'au cours de la prochaine décennie, les données deviendront la source dominante des revenus de l'industrie des satellites.

Or, précise le broker, les exigences de l'activité données, telles que la sensibilité à la latence, sont susceptibles d'entraîner une croissance beaucoup plus faible des constellations GEO que de celles en orbite basse (LEO) ou moyenne (MEO). C'est pour cette raison qu'Eutelsat a décidé cette année d'investir 550 millions de dollars dans une participation de 17,6 % dans la constellation LEO OneWeb, et que SES a pris le contrôle total de la constellation MEO O3b en 2016.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Essilorluxottica : RBC reste à Surperformance

(AOF) - RBC reste à Surperformance sur EssilorLuxottica, avec un objectif de cours maintenu à 340...

Soitec : Jefferies plus pessimiste sur la valorisation

(AOF) - Jefferies a abaissé son objectif de cours de 42 euros à 26 euros et confirmé sa...

Pernod Ricard : Deutsche Bank à Conserver

(AOF) - Deutsche Bank a repris le suivi de la valeur Pernod Ricard avec une recommandation à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…