Sociétés

La valeur du jour à Wall Street Boeing survole le Dow Jones, 737 MAX et Bernstein en soutien

Publié le 29 septembre 2021 à 17h18

  AOF

(AOF) - Boeing survole le Dow Jones ce mercredi, avec un bond de 5,15 % à 229,65 dollars l’action. Le géant aéronautique américain profite de deux bonnes nouvelles, l’une concernant son avion 737 MAX et l’autre étant une opinion « bullish » d’un analyste. S'agissant de son 737 MAX, un jalon important a été franchi vers la levée de son interdiction de vol en Chine. En effet, le vol d’essai réalisé le mois dernier s’y est déroulé sans accroc, selon Sherry Carbary, la responsable régionale de Boeing, qui espère une autorisation de vol d’ici la fin de l’année.

Pour mémoire, les autorités chinoises, tout comme l'ensemble de la planète, ont cloué au sol le 737 MAX en 2019 suite à deux catastrophes aériennes ayant fait 346 morts au total. Toutefois, depuis la fin de l'année dernière, de nombreux pays ont peu à peu levé cette interdiction. 

L'autre catalyseur du jour pour Boeing est la note favorable de Bernstein. Selon une source de marché, le broker a relevé son opinion de Neutre à Surperformance sur la valeur, tout en augmentant son objectif de cours de 252 à 279 dollars.

Airbus a également bénéficié de l'enthousiasme du broker, puisqu'il jouit désormais d'une recommandation positive de la part de l'expert et d'un objectif de cours porté à 142 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Plastivaloire : l'agenda société France du jour -

(AOF) - Plastivaloire

Le fabricant de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande...

La valeur du jour à Wall Street - Intel convoite la start-up de puces d'IA SambaNova Systems

(AOF) - Intel (-0,87%, à 37,48 dollars) ferait des pieds et des mains pour racheter la start-up...

Agenda AOF / Sociétés France - Semaine du lundi 15 décembre 2025

(AOF) - Lundi 15 décembre 

Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour.

Mardi 16 décembre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…