Sociétés

Victime d'une pénurie de composants, Lacroix chute au lendemain de son profit warning

Publié le 29 septembre 2021 à 16h53

  AOF

(AOF) - L'action Lacroix dévisse de 7,56% à 41,60 euros, le fabricant d'équipements électroniques ayant lancé un avertissement sur ses résultats 2021 motivé par une pénurie de composants électroniques. Il vise désormais une marge d’Ebitda courant entre 5,8% et 6,1% cette année contre plus de 6,5% auparavant.

 

Dans un contexte du marché des composants électroniques déjà tendu, Lacroix a constaté une volatilité accrue des conditions d'approvisionnement, se traduisant notamment par des reports de dernière minute de livraison de composants affectant la bonne organisation de sa production et sa capacité à livrer la demande.

Toutefois des augmentations de prix répercutées aux clients l'amènent à confirmer son objectif de chiffre d'affaires annuel de 500 millions d'euros.

Sur la première partie de l'année, l'Ebitda courant a augmenté de 21,1% à 14,9 millions d'euros, soit une marge de 5,8% contre 5,2% un an plus tôt. La rentabilité est conforme aux attentes du groupe.

Déjà publié, le chiffre d'affaires de Lacroix s'inscrit en hausse de 31,7%, à 254,8 millions d'euros. Ce chiffre représente une activité supérieure de 2,8% par rapport au niveau enregistré sur la même période en 2019, avant la crise sanitaire.

A l'issue de l'augmentation de capital de cet été, le fabricant d'équipements électroniques a les moyens de déployer une enveloppe d'acquisition de l'ordre de 100 millions d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…