Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Net regain d'aversion pour le risque à New York

Publié le 4 octobre 2021 à 17h34

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains creusent leurs pertes à la mi-séance. Plusieurs motifs d'inquiétudes pèsent sur les actifs à risque depuis début septembre : les tensions inflationnistes persistantes, le risque d'un resserrement monétaire plus rapide que prévu et la saga Evergrande en Chine. Signe de ce regain de nervosité, le rendement du Bon du Trésor américain à 10 ans remonte de 1,8 points de base à 1,481%. Tesla échappe à la baisse grâce à des livraisons record. Le Dow Jones cède 1,4% à 33 846,77 points. Le Nasdaq perd 2,5% à 14 202,62 points.

Sur une place de New York dans le rouge, Tesla s’adjuge 2,53% à 794,51 dollars l’action, dans le sillage de ses chiffres de livraisons du troisième trimestre 2021. La firme d’Elon Musk a livré 241 300 véhicules sur la période, soit une hausse de 20% par rapport au trimestre précédent. C’est plus que ce qu’anticipait le consensus Bloomberg, soit 223 677 livraisons. C’est surtout un nouveau record, et ce, malgré un contexte marqué par la pénurie de semi-conducteurs.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, les commandes à l'industrie en août ont grimpé de 1,2%. Les économistes tablaient sur une hausse d'1% après +0,4% en juillet. Hors transport, les commandes à industrie ont augmenté de 0,5% après +0,8% en juillet.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

3M

JPMorgan a abaissé sa recommandation de Surpondération à Neutre et son objectif de cours de 215 dollars à 210 dollars sur 3M. Le bureau d'études constate peu de progrès en ce qui concerne la gestion de son passif ou son exécution, avec une visibilité limitée du point de vue de la communication sur ces deux sujets.

Pfizer/BionTech

Une mise à jour des vaccins Covid-19 pourrait être nécessaire l'année prochaine, car le coronavirus à l'origine de la maladie mute pour échapper à l'immunité, a déclaré Uğur Şahin, PDG de BioNTech, dans une interview accordée au Financial Times. Le directeur général de la société allemande qui a développé un vaccin Covid avec le géant américain des médicaments Pfizer a ajouté que le coronavirus était là pour rester et qu'il continuerait à s'adapter.

Tesla

Tesla a levé voile samedi dernier sur ses chiffres de livraisons du troisième trimestre 2021. Ainsi, la firme d’Elon Musk a livré 241 300 véhicules sur la période, soit une hausse de 20% par rapport au trimestre précédent. C’est plus que ce qu’anticipaient les analystes, selon Refinitiv, soit 229 242 livraisons. De surcroît, c’est un nouveau record malgré un contexte marqué par la pénurie de semi-conducteurs.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

USA : l'indice PMI Composite inférieur aux attentes en décembre

(AOF) - Aux Etats-Unis, le PMI Composite ressort à 53 en décembre contre un consensus de 53,9 et...

Le real brésilien recule après les minutes de la banque centrale du Brésil

(AOF) - La banque centrale du Brésil a indiqué que l’inflation s’améliorait, tout en restant...

Stabilité en vue à Wall Street après le rapport sur l'emploi

(AOF) - Wall Street devrait flirter avec l'équilibre à l'ouverture de la séance ce mardi après la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…