Sociétés

Tesla : nouveau record de livraisons au troisième trimestre

Publié le 4 octobre 2021 à 13h57

  AOF

(AOF) - Tesla a levé voile samedi dernier sur ses chiffres de livraisons du troisième trimestre 2021. Ainsi, la firme d’Elon Musk a livré 241 300 véhicules sur la période, soit une hausse de 20% par rapport au trimestre précédent. C’est plus que ce qu’anticipaient les analystes, selon Refinitiv, soit 229 242 livraisons. De surcroît, c’est un nouveau record malgré un contexte marqué par la pénurie de semi-conducteurs.

Comme à son habitude, Tesla prévient que le nombre de livraisons doit être considéré comme " légèrement conservateur " et qu'il pourrait être relevé " jusqu'à 0,5% ou plus " par la suite.

Dans le détail, c'est le duo Model 3/Model Y (232 025 unités) qui représente la plus grosse partie des livraisons, tandis que la paire Model S/Model X totalise 9 275 livraisons.

En parallèle, Tesla a produit 237 823 véhicules au troisième trimestre, soit une hausse de plus de 15% par rapport au trimestre précédent.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…