(AOF) - Barclays a confirmé sa recommandation Surpondérer et son objectif de cours de 726 euros sur LVMH. Le groupe a annoncé le rachat de la marque française de cosmétique haut de gamme Officine Universelle Buly. Le numéro un mondial du luxe n'a pas dévoilé le montant de la transaction. Buly est une marque parisienne vendant des parfums et des cosmétiques et reconnue comme un symbole de " l'art de vivre à la française " selon LVMH. Depuis 2017, la marque est soutenue par le LVMH Luxury Ventures (le fonds cible les entreprises dont le chiffre d'affaires est compris entre 3 et 30 millions d'euros).
Selon un article de Women's Wear Daily (référence du secteur) Bully dispose d'un réseau de 28 boutiques dans les principales villes du monde (notamment Paris, Tokyo et Seoul) et est en train d'étendre son réseau avec 23 ouvertures prévues d'ici la fin de l'année.
La marque été relancée en 2014 et a souffert de la pandémie, raison pour laquelle sans doute elle reçoit l'appui de LVMH.
Officine Universelle Buly rejoint la branche Parfums et cosmétiques de LVMH qui a généré en 2019 (année pre-Covid) 13% des ventes du groupe et 6% de son Ebit.