Sociétés

Veolia annonce le succès de son augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros

Publié le 6 octobre 2021 à 17h54

  AOF

(AOF) - L'augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros de Veolia marque une étape décisive dans le processus de rapprochement avec Suez qui donne naissance au champion mondial de la transformation écologique, s'est félicité le spécialiste de la transformation écologique. La clôture de l'offre publique visant les actions Suez est attendue d'ici janvier 2022, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires et de certaines exceptions usuelles.

Le succès de cette augmentation de capital ainsi que le soutien des actionnaires existants, reflété par le très fort niveau de souscription, confirment la très forte adhésion du marché à l'opération.

106,245 millions d'actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible, représentant environ 96,24 % des actions nouvelles à émettre et la demande à titre réductible ne sera en conséquence que partiellement allouée à hauteur de 4,15 millions d'actions nouvelles.

Conformément à son engagement, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), qui détient directement 4,50% du capital de Veolia, a exercé l'intégralité de ses droits préférentiels de souscription provenant de sa détention directe.

Le produit de l'opération permettra de financer en partie l'offre publique d'achat des actions Suez, pour un montant d'environ 9 milliards d'euros. L'augmentation de capital fait partie d'un plan de financement global comprenant également le produit attendu de la cession du nouveau Suez au Consortium constitué de Meridiam, GIP et CDC/CNP Assurances pour une valeur d'entreprise de 10,4 milliards d'euros.

Le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur Euronext Paris des actions nouvelles sont prévus le 8 octobre 2021.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…