Sociétés

BT Immo Group noue une une joint-venture avec Brookfield dans l'immobilier logistique

Publié le 7 octobre 2021 à 11h27

  AOF

(AOF) - BT Immo Group, issu du family office Taïeb Benchetrit et réalisateur d'e-Valley, le site européen de l’immobilier logistique, a signé une joint-venture de 600 millions d'euros avec le groupe canadien Brookfield, leader de la gestion d'actifs alternatifs (propriétés, énergie renouvelables, infrastructures et entreprises privées). Cette joint-venture baptisée Castignac sera tournée vers l'avenir de l'immobilier logistique. Elle prévoit en effet d'ouvrir des centres logistiques en développant des lieux stratégiques (Amiens, Marseille, Roissy, …).

La joint-venture dispose d'un budget d'1 milliard d'euros et cela, dans la perspective d'accentuer le profond maillage territorial et les technologies employées par les deux groupes. Il s'agit d'une fusée à trois étages : des Hub XXL, des entrepôts logistiques, des Hub du dernier kilomètre (dans les 3 à 5 prochaines années).

Castignac entend également accentuer l'impact des centres logistiques sur le " dernier kilomètre ". Cela se concrétise dans les territoires par des projets immobiliers tertiaires innovants (et que les collectivités territoriales remarquent), comme un Smart Stadium, c'est-à-dire, un entrepôt du dernier kilomètre sous les terrains des stades de foot.

Dans la même rubrique

Lombard Odier s’associe à Robeco pour lancer un nouveau fonds PrivilEdge

(AOF) - La Banque Lombard Odier & Cie SA étend sa gamme des fonds proposés sur sa plateforme de...

Muzinich & Co commercialise un fonds obligataire à échéance 2028

(AOF) - Muzinich & Co a annoncé le lancement du fonds Muzinich Global Fixed Maturity 2028. Il...

La Financière de l’Echiquier : Ivan Diez Sainz nommé country head Spain, Portugal & Latam

(AOF) - La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce la nomination d’Ivan Diez Sainz en qualité de...

Voir plus

Chargement en cours...