Sociétés

BT Immo Group noue une une joint-venture avec Brookfield dans l'immobilier logistique

Publié le 7 octobre 2021 à 11h27

  AOF

(AOF) - BT Immo Group, issu du family office Taïeb Benchetrit et réalisateur d'e-Valley, le site européen de l’immobilier logistique, a signé une joint-venture de 600 millions d'euros avec le groupe canadien Brookfield, leader de la gestion d'actifs alternatifs (propriétés, énergie renouvelables, infrastructures et entreprises privées). Cette joint-venture baptisée Castignac sera tournée vers l'avenir de l'immobilier logistique. Elle prévoit en effet d'ouvrir des centres logistiques en développant des lieux stratégiques (Amiens, Marseille, Roissy, …).

La joint-venture dispose d'un budget d'1 milliard d'euros et cela, dans la perspective d'accentuer le profond maillage territorial et les technologies employées par les deux groupes. Il s'agit d'une fusée à trois étages : des Hub XXL, des entrepôts logistiques, des Hub du dernier kilomètre (dans les 3 à 5 prochaines années).

Castignac entend également accentuer l'impact des centres logistiques sur le " dernier kilomètre ". Cela se concrétise dans les territoires par des projets immobiliers tertiaires innovants (et que les collectivités territoriales remarquent), comme un Smart Stadium, c'est-à-dire, un entrepôt du dernier kilomètre sous les terrains des stades de foot.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Astoria Finance acquiert Framatong et EC Conseils

(AOF) - Le groupe Astoria Finance poursuit son plan de développement national et renforce sa...

Nominations clés au sein de la direction de DPAM

(AOF) - DPAM (Degroof Petercam Asset Management), la branche dédiée aux marchés publics du pilier...

L’ERAFP attribue trois mandats de gestion ISR d’obligations convertibles

(AOF) - Dans le cadre du renouvellement de ses mandats, l’Établissement de Retraite additionnelle de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…