Conseil

Le secteur de l'énergie devrait profiter du passage à la "nouvelle économie", selon JPMorgan

Publié le 7 octobre 2021 à 17h09

  AOF

(AOF) - "La transition de l'ancienne à la nouvelle économie devrait bénéficier au secteur de l'énergie", assure JPMorgan. Le broker estime que les valeurs pétrolières devraient profiter l'an prochain de la réouverture de l'économie mondiale. Toutefois, compte tenu du manque apparent de conviction des investisseurs dans le modèle énergétique hybride (hydrocarbures/renouvelables), le bureau d'études est contraint de repenser son modèle. Les valorisations du secteur restent en effet déprimées malgré une reprise robuste.

L'équipe actions de JPMorgan reste convaincue par son scénario du "super cycle" qui pourrait soutenir le pétrole jusqu'à 100 dollars le baril. Une thèse que ne partage pas l'équipe matières premières de la banque, cette dernière prévoyant 70 dollars le baril en 2021 et 71 dollars en 2022.

Le courtier recommande les actions qui offrent une exposition massive aux cours des matières premières. Il s'agit, selon lui, de la meilleure façon d'obtenir du rendement. Les sociétés doivent également avoir débuté de manière convaincante leur transition énergétique, laquelle étant désormais un pré-requis pour les investisseurs soucieux de l'ESG. Enfin, l'intermédiaire insiste sur l'importance du retour à l'actionnaire.

Dans ce cadre, le bureau d'études privilégie Shell, Eni, Repsol et BP car ces groupes combinent valorisations attrayantes, rendements significatifs et stratégies de décarbonation.

 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…