Sociétés

Air Liquide et Faurecia s’associent pour accélérer l’utilisation d’hydrogène pour les poids lourds

Publié le 12 octobre 2021 à 8h46

  AOF

(AOF) - Air Liquide et Faurecia ont annoncé mardi la signature d’un accord de développement conjoint qui vise à concevoir et produire des systèmes de réservoirs embarqués d’hydrogène liquide destinés à l’industrie automobile. Grâce à ce partenariat technologique, les deux entreprises permettront d’accélérer le déploiement de la mobilité zéro-émission des poids lourds.

Dans le détail, Air Liquide apportera son expertise reconnue sur toute la chaîne de valeur de l'hydrogène liquide, y compris dans la cryogénie extrême, les technologies de stockage, les interfaces de rechargement et sa connaissance des infrastructures.

De son côté, Faurecia apportera son expertise des architectures et de l'intégration de systèmes, ses compétences en matière de tests et simulations, son savoir-faire et son implantation dans l'industrie automobile mondiale, ainsi que ses relations privilégiées avec les constructeurs de véhicules.

D'ici à 2030, la production de véhicules à pile à combustible pourrait représenter 2,5 millions de véhicules, dont 20 % pourraient être des poids lourds, expliquent les deux groupes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : le 18 mars 2026

(Zonebourse.com) - France

Mersen

BOIRON

Jacquet Metals

Prodware S.A.

Deezer

Sogeclair S.A

Mr...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 23 mars 2026

(AOF) - Abivax

Abivax publiera ses résultats annuels

Spartoo

Spartoo dévoilera ses comptes de...

TotalEnergies lance une centrale solaire pour Holcim en Belgique

(Zonebourse.com) - TotalEnergies et Holcim inaugurent une centrale solaire flottante d'une capacité...

Voir plus

Chargement…