Sociétés

Airbus : pas de mauvaise surprise du côté des livraisons en septembre

Publié le 12 octobre 2021 à 11h34

  AOF

(AOF) - Au sein d’une place parisienne morose, les valeurs cycliques accusent les plus forts replis du CAC 40. Airbus ne fait pas exception avec une baisse de 1,27% à 112,38 euros l’action. L’avionneur n’a pourtant pas réservé de mauvaise surprise avec la livraison de 40 avions commerciaux le mois dernier à 25 clients et le gain d’une commande. Si ces chiffres sont bas, Deutsche Bank constate qu’ils ressortent en ligne avec les attentes. Pour le broker, ces chiffres n’ont aucune incidence sur la capacité du groupe à atteindre son objectif d’environ 600 livraisons d’avions cette année.

Dans le détail, Airbus a livré en septembre 4 monocouloirs A220, 30 appareils de la famille A 320, 4 gros porteurs A330 et 2 A350.

Rappelons que l'absence de mauvaise nouvelle concernant les livraisons est toujours une occasion de se réjouir pour Airbus, puisque c'est au moment de la prise de possession de l'avion que les clients paient la majeure partie de la facture.

Au total, sur les neuf premiers mois de l'année, Airbus a livré 424 avions à 74 clients et engrangé 270 commandes brutes.

Compte tenu de l'ensemble de ces éléments, Deutsche Bank a réitéré sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 131 euros sur le titre Airbus.

Le prochain catalyseur pour le géant aéronautique sera la publication de ses résultats du troisième trimestre 2021, le 28 octobre prochain. Ce pourrait être l'occasion pour l'avionneur d'affiner ses perspectives annuelles.

Fin juillet, Airbus avait dit viser pour 2021 un Ebit ajusté de 4 milliards d'euros, ainsi qu'un flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions et financement des clients de 2 milliards d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…