Conseil

JPMorgan : Société Générale est la mieux placée pour surprendre sur ses profits

Publié le 12 octobre 2021 à 15h58

  AOF

(AOF) - Selon JPMorgan, les résultats du troisième trimestre des banques françaises devraient être soutenus par la reprise des activités de détail, la résistance de la collecte d'actifs et des activités de BFI, malgré la normalisation du courtage, et des niveaux de provisionnement encore très bas. Cependant, le bureau d’études ne prévoit pas d'améliorations significatives des estimations de bénéfice opérationnel avant provisions malgré une certaine hausse des estimations dans le détail.

Du fait du retour du consensus Bloomberg sur les bénéfices par action aux niveaux d'avant la crise, il anticipe un ralentissement de la dynamique positive des révisions de bénéfices.

JPMorgan considère que Société Générale est la mieux placée pour surprendre positivement sur les bénéfices, avec une exposition plus importante à l'amélioration des tendances dans le détail et le courtage actions en France. De plus, sa discipline en matière de coûts est encore sous-estimée. Elle reste sa banque préférée, car sa valorisation à 0,47 fois la valeur comptable ne reflète pas pleinement l'amélioration de la rentabilité et la constitution de capital.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…