Conseil

Interparfums : Midcap Partners relève son objectif de cours

Publié le 13 octobre 2021 à 15h57

  AOF

(AOF) - Midcap Partners a relevé son objectif de cours sur Interparfums de 62,9 à 66 euros tout en réitérant sa recommandation d'Achat. A la lueur de son indicateur Bigdata publié hier illustrant des exportations françaises de parfums en croissance de 64.5% sur juillet-aout dont +69% sur un an pour les Etats-Unis, +71% en Europe +40% en Asie et +70% vers le Moyen-Orient, le broker a relevé ce matin ses estimations pour 2021.

Les Etats-Unis demeurant le premier marché du groupe (38% du chiffre d'affaires semestriel), l'indicateur est hautement encourageant pour la teneur du troisième trimestre qui évoluera sur une base de comparaison encore aisée (-14% en consolidé) quand la bonne orientation des exportations vers le Moyen-Orient & l'Europe sont rassurantes également, écrit le bureau d'études.

Ce dernier rappelle que le groupe table en 2021 sur un chiffre d'affaires de 460-480 millions d'euros supposant une croissance de 25 à 31% et une marge de 15%.

Midcap Partners table désormais un chiffre d'affaires 2021 de 534,5 millions d'euros en croissance de 45,5% et relève son estimation de marge opérationnelle courante à 16% (vs 15%).

"Interparfums est une expression qualitative du luxe dans les midcaps. Le parfum pourrait jouer son rôle de lipstick effect dans l'éventualité d'un retournement du secteur luxe sur une hausse de la taxation des hauts revenus en Chine", estime le courtier.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…