Conseil

LVMH : Invest Securities abaisse légèrement son objectif de cours

Publié le 13 octobre 2021 à 13h16

  AOF

(AOF) - Invest Securities a réduit son objectif de cours sur LVMH de 716 à 714 euros tout en réitérant sa recommandation d'Achat. Comme prévu, la croissance organique de LVMH à l'issue du troisième trimestre a décéléré, mais reste à un haut niveau à comparer avec son potentiel de long terme (+18% vs +10% attendu), écrit l'analyste. Surtout, et comme souligné d'entrée dans le communiqué publié par LVMH hier, comparée à 2019, la croissance réelle des ventes au troisième trimestre (+11%), et sur neuf mois, reste comparable à celles du premier semestre 2019 et du T3 autant par activité que par région.

Le bureau d'études salue la solide dynamique toujours insufflée par la surperformance de la Mode et Maroquinerie sur les mêmes périodes de 2019, soit +38%.

Seule déception pour des problèmes d'offre contingentée, la contre-performance du cognac malgré une base de référence au troisième trimestre 2020 peu exigeante, observe le courtier.

Selon ce dernier, le quatrième trimestre devrait globalement pouvoir soutenir des tendances comparables, même si la normalisation progressive des conditions d'exploitation nous rapprocherait du potentiel de croissance de long terme du groupe.

Cela n'implique pas selon lui d'ajustement de ses prévisions de résultats 21/22 et il a aujourd'hui la conviction qu'en l'absence d'un bouleversement majeur des prévisions de croissance économique mondiale, LVMH peut maintenir des objectifs de croissance ambitieux sous-estimés en l'état.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…