Sociétés

Renault : les négociations se poursuivent sur l’accord social triennal pour la France

Publié le 13 octobre 2021 à 10h23

  AOF

(AOF) - La direction de Renault Group et les organisations syndicales représentatives ont poursuivi mardi les négociations lancées le 16 septembre dernier en vue de conclure un accord social triennal pour la France pour les années 2022 à 2024. A cette occasion, le constructeur automobile groupe a réaffirmé son ambition d’affecter 9 nouveaux véhicules aux usines françaises, visant ainsi une production de plus de 700 000 véhicules par an.

" Ces véhicules seraient à forte valeur ajoutée, électriques ou utilitaires, et positionneraient la France au cœur de la stratégie industrielle et technologique de Renault Group ", indique le constructeur.

Renault a également indiqué son intention de maintenir en France les sites techniques d'ingénierie de Lardy et Aubevoye ainsi que ses sites industriels et logistiques du périmètre de la négociation en cours. En Île-de-France, le groupe prévoit de réduire de moitié son empreinte immobilière des sites tertiaires afin de mieux l'adapter à ses besoins réels, passant de 450 000 mètres carrés à 250 000 mètres carrés d'ici à 2025.

Par ailleurs, le groupe a réaffirmé sa volonté de procéder à plus de 2 500 recrutements et 10 000 formations et reconversions pour acquérir de nouvelles compétences clés. La direction souhaite également que les 2 000 départs projetés dans le cadre de ce nouvel accord se fassent sur le principe du volontariat.

L'ensemble de ces engagements restent conditionnés à la conclusion d'un accord global incluant notamment une évolution de l'organisation du temps de travail.

La direction et les organisations syndicales représentatives poursuivront au cours des prochaines semaines leurs négociations pour aboutir à cet accord social pluriannuel.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…