(AOF) - Morgan Stanley a surpassé les attentes grâce aux bons résultats de la banque d'investissement. Au troisième trimestre, elle a enregistré un bénéfice net en progression de 36% à 3,7 milliards de dollars, soit 1,98 dollar par action. Celui-ci est supérieur au consensus FactSet de 1,69 dollar. Les revenus ont augmenté de 26% à 14,75 milliards de dollars alors que le marché visait seulement 13,93 milliards de dollars. Comme pour ses concurrentes, l'activité de banque d'investissement a été dynamiques grâce aux opérations de fusions & acquisitions et au marché primaire actions.
En banque d'investissement, le produit net bancaire a augmenté de 67% à 2,85 milliards de dollars. Des revenus record de 1,27 milliard (contre 357 millions un an auparavant) ont été réalisés dans le conseil grâce à l'augmentation des transactions de fusions et acquisitions réalisées.
S'agissant des activités de courtage, le courtage sur actions – domaine où elle est la numéro un à Wall Street – a généré des revenus de 2,876 milliards, en hausse de 24%. Les revenus dans le courtage FICC (obligations, change, et matières premières) ont en revanche baissé de 16% à 1,64 milliard de dollars.