Sociétés

Voyageurs du monde : des perspectives encourageantes

Publié le 14 octobre 2021 à 11h07

  AOF

(AOF) - Voyageurs du monde a fait part de perspectives encourageantes. Depuis la mi-septembre, le ralentissement de la circulation du virus obtenu grâce à la vaccination ainsi que la réouverture de certaines destinations (hors France et Europe) et l'annonce d'une date de réouverture prochaine de certains pays clefs (Etats-Unis, Argentine, Inde, Cuba.) ont permis au groupe de retrouver un niveau de ventes plus soutenu, représentant près de 65 % des ventes réalisées à la même époque en 2019.

Dans ces conditions, et hors événements exceptionnels, le spécialiste du voyage sur mesure et du voyage d'aventure pense que son chiffre d'affaires 2021 devrait être supérieur à celui de l'année précédente et le résultat proche de l'équilibre.

S'agissant de 2022, le rythme d'ouverture des pays aux touristes étrangers déterminera le niveau des ventes. Si l'ouverture des destinations longs courriers devait se confirmer, le retour d'une tendance des ventes d'un niveau comparable à celui de 2019 pourrait être atteint courant 2022. Dans ces conditions et sauf redémarrage de la pandémie, le niveau d'activité de 2022 devrait être sensiblement supérieur à celui de 2021.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lisi rejoint les indices SBF 120 et CAC Mid 60

(AOF) - Le groupe Lisi annonce qu’il est inclus dans l’indice SBF 120 et qu’il a maintenant rejoint...

Plastivaloire : l'agenda société France du jour -

(AOF) - Plastivaloire

Le fabricant de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande...

Intel convoite la start-up de puces d'IA SambaNova Systems

(AOF) - Intel (-0,58%, à 37,59 dollars) souhaiterait racheter la start-up californienne SambaNova...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…