(AOF) - Le titre OVHcloud prend de la hauteur après plus de 30 minutes de cotation, s'adjugeant 6,49% à 19,7 euros. Le spécialiste européen du cloud a cependant consenti un prix d'introduction dans le bas le fourchette prévue, soit de 18,5 euros contre une fourchette comprise entre 18,5 à 20 euros. Ce prix fait ressortir une capitalisation boursière d'environ 3 milliards d'euros. La négociation des actions (sous la forme de promesses d'actions) débute ce matin. Le règlement-livraison de l'offre est prévu lundi.
A deux jours de ses premiers pas en Bourse, OVHcloud avait connu une panne après une mauvaise configuration de routeur.
Le groupe a rappelle que cette introduction en Bourse visait à accélérer la trajectoire de croissance d'OVHcloud et à consolider sa position de leader européen, tout en poursuivant son expansion en Amérique du Nord et en Asie.
Le flottant représentera environ 11,5% du capital social d'OVH cloud post-offre et pourra être porté à environ 13,2% du capital social d'OVHcloud, en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.
"Le succès notable de l'offre auprès des investisseurs individuels et la forte participation des salariés d'OVHcloud à l'offre concomitante qui leur a été réservée, témoignent de leur confiance dans le développement du groupe que nous construisons tous les jours avec notre écosystème de clients et partenaires", a souligné Michel Paulin, directeur général d'OVH cloud.