Sociétés

AB Science autorisé à lancer en France une étude sur une molécule contre la LMA

Publié le 19 octobre 2021 à 8h44

  AOF

(AOF) - AB Science a reçu l'autorisation de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) d'initier une étude clinique de Phase I/II (AB18001) évaluant la molécule AB8939 chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire. Cette autorisation intervient quelques semaines seulement après avoir reçu une autorisation similaire de l'autorité de santé canadienne.

Le professeur Nobert Vey, MD, investigateur principal de l'étude et directeur de la Recherche Clinique à l'Institut Paoli-Calmettes, a déclaré : " Nous sommes très enthousiastes à l'idée de démarrer le développement clinique d'AB8939. AB8939 appartient à une classe de médicaments déjà utilisés dans divers cancers, cependant, AB8939 dispose d'un potentiel supérieur dans la mesure où il a été conçu pour contrecarrer les mécanismes courants de résistance aux médicaments".

"De nombreuses données non-cliniques générées à l'Institut Paoli-Calmettes sont déjà disponibles et suggèrent que AB8939 est particulièrement bien adapté au traitement de la leucémie myéloïde aiguë en rechute/réfractaire ", a précisé l'expert.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…