Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - L'indice S&P 500 (+0,74% à 4 519,63 points) se rapproche de son record

Publié le 20 octobre 2021 à 8h12

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains ont fini en hausse, de même que le pétrole, l'or, les taux longs et le Bitcoin ! Les statistiques économiques du jour - permis de construire et mises en chantier en septembre - ont pourtant déçu. Les résultats des entreprises sont eux mitigés. Johnson & Johnson a bien relevé ses objectifs, mais Procter & Gamble est confronté à l'inflation des coûts. L'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 0,56% à 35 457,31 points et le Nasdaq Composite a gagné 0,71% à 15 129,09 points. Le rendement du 10 ans a progressé à 1,638%.

Procter & Gamble s'est classé dernier du Dow Jones mardi, reculant de 1,18% à 140,66 dollars par action, dans la foulée de la publication de résultats trimestriels en repli. Comme de nombreux grands groupes, le fabricant de produits de grande consommation a également prévenu qu'il ferait face au cours de son exercice 2022 à une charge de 2,3 milliards de dollars en raison de la hausse des coûts des produits de base et du fret. Un montant qui aura un impact négatif de 90 cents sur le bénéfice par action annuel.

Les chiffres économiques du jour

1,589 million de permis de construire ont été enregistrés en septembre en rythme annuel aux Etats-Unis, contre 1,721 en août, chiffre révisé de 1,728. Le consensus Briefing s’élève à 1,67 million.

1,555 million de mises en chantier ont été enregistrées en septembre en rythme annuel aux Etats-Unis, contre 1,58 million en août, chiffre révisé de 1,615 million. Le consensus Briefing s’élève à 1,62 million.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Alibaba

Alibaba Group a dévoilé une nouvelle puce de serveur basée sur une technologie avancée de 5 nanomètres. La toute nouvelle puce du géant chinois de l'Internet et du cloud est basée sur une architecture Arm. Elle sera utilisée dans ses propres centres de données dans un avenir proche.

Disney

Disney a reporté de plusieurs mois la sortie de certains de ses blockbusters les plus attendus de 2022. La liste de films comprend Black Panther (prévu le 11 novembre 2022 au lieu de juillet), Thor (prévu le 8 juillet 2022 au lieu du 6 mai) et Doctor Strange (sortie le 6 mai 2022 au lieu du 25 mars). Le cinquième épisode de la saga Indiana Jones a été décalé d'un an, pour une sortie prévue le 30 juillet 2023, alors qu'Harrison Ford (79 ans) s'est blessé à l'épaule, retardant le tournage.

DraftKings

C'est ce mardi que DraftKings doit prendre sa décision. Le géant américain est en effet contraint par la législation britannique à formuler une offre ferme concernant le rachat d'Entain, groupe britannique de paris sportifs et de jeux d'argent, s'il est toujours intéressé. Le mois dernier, DraftKings avait proposé un rachat de l'ex-GVC Holdings pour plus de 22 milliards de dollars. La direction d'Entain avait alors temporisé.

Procter&Gamble

Procter&Gamble a publié un bénéfice de 4,112 milliards de dollars au premier trimestre de son exercice 2022 (de juillet à septembre), ou 1,61 dollar par action, alors qu'il était de 4,277 milliards de dollars, soit 1,63 dollar un an auparavant. Il reste néanmoins supérieur au consensus FactSet qui visait 1,59 dollar par action. Les ventes ont progressé de 5% (dont 4% en organique) à 20,338 milliards de dollars, contre 19,826 milliards attendus. Le fabricant de produits de grande consommation a également réitéré ses objectifs malgré une hausse anticipée des coûts de 2,1 milliards.

 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Allemagne : le taux de chômage se stabilise en février à 6,3%

(Zonebourse.com) - En Allemagne, le taux de chômage s'élève à 6,3% en février, conformément aux...

L'inflation espagnole est restée stable à 2,3% en février

(Zonebourse.com) - Les prix à la consommation en Espagne sont restés inchangés en février, alors que...

BioMérieux, Saint-Gobain, SRP Groupe...les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

(AOF) - Biomérieux

Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 4 070 millions d'euros en 2025, en...

Voir plus

Chargement…