Sociétés

Getlink : repli de 13% du chiffre d’affaires au troisième trimestre

Publié le 21 octobre 2021 à 9h55

Getlink a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 223,1 millions d’euros lors du troisième trimestre 2021, soit une baisse de 13% à taux de change constant par rapport au troisième trimestre 2020. Dans le détail, le chiffre d’affaires des Navettes Eurotunnel chute de 20% à 148,7 millions d’euros dans un contexte difficile de fermeture partielle de la frontière. Pour sa part, le chiffre d’affaires du Réseau ferroviaire ressort en hausse de 5% à 39,2 millions d’euros, porté par le redémarrage progressif d’Eurostar. Quant à Europorte, le chiffre d’affaires est stable à 32,3 millions d’euros.

" Au troisième trimestre, le groupe a fait face au durcissement des restrictions sanitaires contrairement à la même époque l'année dernière ", a expliqué Yann Leriche, le directeur général de Getlink.

" Cependant la discipline mise en place dans le cadre du plan de réduction des coûts et le lancement de nouveaux services tel que le fret non accompagné ou le partenariat avec CONEX permettent au groupe de tirer pleinement avantage des évolutions de ses différents marchés et d'accroître son leadership ", a affirmé le dirigeant du concessionnaire du tunnel sous la Manche.

Dans son communiqué, Getlink n'a pas abordé la question de ses perspectives. Lors de la publication de ses résultats semestriels, en juillet dernier, le groupe n'avait pas été en mesure de communiquer d'objectifs chiffrés pour 2021 en raison de la faible visibilité.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Amazon supprime des postes dans son unité d'IA tout en accélérant ses investissements

Amazon a confirmé la suppression de certains postes au sein de son unité dédiée à l'intelligence...

L'Union européenne valide la fusion Paramount-Warner Bros. Discovery, toujours bloquée aux Etats-Unis

La Commission européenne a approuvé le projet d'acquisition de Warner Bros. Discovery par Paramount...

OpenAI reconnaît qu'un de ses modèles d'IA a compromis les systèmes de Hugging Face lors d'un test

Un modèle expérimental d'OpenAI est parvenu à sortir de son environnement de test, à accéder à...

Voir plus

Chargement…