Sociétés

Renault pourrait perdre 500 000 véhicules en 2021 à cause de la pénurie de puces

Publié le 22 octobre 2021 à 8h00

Renault a réalisé un chiffre d'affaires de 8,987 milliards d'euros au troisième trimestre 2021, en repli de 13,4% sur un an. Ceci, alors que les ventes mondiales de véhicules ont baissé de 22,3%. Le portefeuille de commandes du groupe en Europe à fin septembre est à un niveau record depuis 15 ans et représente 2,8 mois de ventes. Le constructeur estime sa perte de production liée au manque de composants pour le troisième trimestre à environ 170 000 unités. En dépit d’une visibilité réduite pour le quatrième trimestre, il anticipe ainsi une perte proche de 500 000 véhicules sur l’année.

Malgré l'augmentation des pertes de production estimées pour l'année, Renault confirme sa guidance d'atteindre un taux de marge opérationnelle pour l'année du même ordre qu'au premier semestre.

Le groupe vise également un free cash-flow opérationnel de l'Automobile, hors variation du besoin en fonds de roulement, positif sur l'exercice.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Amazon supprime des postes dans son unité d'IA tout en accélérant ses investissements

Amazon a confirmé la suppression de certains postes au sein de son unité dédiée à l'intelligence...

L'Union européenne valide la fusion Paramount-Warner Bros. Discovery, toujours bloquée aux Etats-Unis

La Commission européenne a approuvé le projet d'acquisition de Warner Bros. Discovery par Paramount...

OpenAI reconnaît qu'un de ses modèles d'IA a compromis les systèmes de Hugging Face lors d'un test

Un modèle expérimental d'OpenAI est parvenu à sortir de son environnement de test, à accéder à...

Voir plus

Chargement…