Sociétés

eBay : sanction en vue en raison des perspectives de revenus décevantes

Publié le 28 octobre 2021 à 14h41

  AOF

(AOF) - Le numéro un mondial des enchères en ligne eBay a présenté hier soir des résultats solides mais des prévisions décevantes. Il était attendu en net repli. Au troisième trimestre, eBay a enregistré un bénéfice net de 264 millions de dollars, soit 40 cents par action, contre respectivement 664 millions de dollars et 94 cents un an auparavant. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action des activités poursuivies est ressorti à 90 cents, dépassant de 1 cent les attentes.

Les revenus ont progressé de leur côté de 11% à 2,5 milliards de dollars, dépassant aussi le consensus : 2,46 milliards de dollars. Ils sont en hausse de 10% à taux de change constants.

La valeur des transactions réalisées sur les différents sites d'eBay a reculé de 10% à 19,5 milliards de dollars. Son recul est de 12% à taux de change constants.

Pour le trimestre en cours, le groupe cible un bénéfice par action ajusté compris entre 97 et 1,01 dollar par action pour des ventes situées entre 2,57 et 2,62 milliards de dollars, en progression de 8% à 10%. Le marché anticipe 99 cents et 2,65 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Kering sous-performe à Paris, le premier défilé Demna pour Gucci accueilli sans enthousiasme

(Zonebourse.com) - L'action Kering cède du terrain vendredi à la Bourse de Paris suite à la tenue,...

Plus haut, plus fort, la performance annuelle record de Dell et ses perspectives ambitieuses

(Zonebourse.com) - En tête du S&P 500, Dell Technologies bondit de 19,77% à 145,20 dollars, portée...

Rémy Cointreau parmi les grands perdants de la semaine, l'effet Diageo rebat les cartes

(Zonebourse.com) - Avec des pertes hebdomadaires qui s'élèvent pour l'instant à près de 10%, Rémy...

Voir plus

Chargement…