Sociétés

Coil prévoit une nette amélioration de la rentabilité en 2021

Publié le 29 octobre 2021 à 18h09

  AOF

(AOF) - Le résultat net de Coil au premier semestre 2021 est bénéficiaire à hauteur de 1 million d'euros, contre une perte de 2,1 millions d'euros au premier semestre 2020. " La progression du chiffre d’affaires de la société et l'évolution de son mix-produit vers la sous-traitance avec un moindre poids du métal dans les ventes, associées à la rationalisation de la structure de coûts fixes, conduisent à un net redressement des indicateurs de rentabilité " a commenté le plus grand anodiseur au monde pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie.

Le chiffre d'affaires a atteint 12,45 millions d'euros, en croissance de 6,5 %.  Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2021 (6,4 millions d'euros) est en croissance de 20,9 % par rapport au troisième trimestre 2020.

Malgré un effet de base moins favorable, Coil prévoit d'enregistrer des ventes solides au quatrième trimestre compte tenu de l'amélioration de ses conditions de marché. La société entend accompagner la reprise tout en maintenant une gestion rigoureuse des coûts et de la trésorerie dans le prolongement des efforts réalisés en 2020.

Dans ce contexte, sur l'ensemble de l'exercice 2021, Coil se fixe pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires annuel supérieur à 23,5 millions d'euros, qui s'accompagnera d'une nette amélioration de la rentabilité par rapport à 2020.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

LDC : augmentation de capital réservée à la société SOCCAD 2

(Zonebourse.com) - Le groupe LDC annonce une augmentation de capital réservée à la société SOCCAD 2,...

Nexans annonce la démission d'Oscar Hasbún Martínez

(Zonebourse.com) - Nexans a dévoilé la démission d'Oscar Hasbún Martínez de son mandat...

Dékuple annonce un ralentissement au quatrième trimestre

(Zonebourse.com) - Dékuple, le spécialiste européen de la communication et du data marketing, a...

Voir plus

Chargement…