Sociétés

Ekinops rachète la start-up SixSq (Edge Computing)

Publié le 2 novembre 2021 à 8h24

  AOF

(AOF) - Ekinop a annoncé l’acquisition de la start-up SixSq, un éditeur de logiciels en mode SaaS (Software-as-a-Service) dédiés à l’Edge Computing. Complémentaire au Cloud Computing, la solution SixSq permet d’apporter une intelligence de traitement des données directement sur le site de l’entreprise. L’opération inclut également un financement d’Ekinops à SixSq, permettant à la société d’accroître de façon importante les opérations de ventes et la capacité de R&D de son siège à Genève. L’impact de cette acquisition sur les comptes 2021 d’Ekinops sera non-significatif.

SixSq devrait contribuer au chiffre d'affaires de ces activités logiciels à hauteur de 1 à 2 millions d'euros en 2022. La société vise une croissance à trois chiffres dans les années à venir.

" Ce rapprochement constitue une étape clé dans la stratégie de montée en gamme et de développement des activités logiciels d'Ekinops " a souligné l'équipementier télécoms.

L'offre de SixSq se compose, d'une part, de la place de marché " Nuvla.io ", hébergeant dans le cloud tous types d'applications métiers au format " containers " et d'autre part, du logiciel NuvlaBox qui transforme un routeur d'entreprise, ou autre plateforme matérielle ouverte capable de traiter des données, en un dispositif périphérique (edge) intelligent.

La place de marché Nuvla.io met à disposition de toutes les " NuvlaBox " déployées en entreprise un ensemble d'applications, semblable à l'App Store ou au Play Store pour les particuliers. Par ce biais, SixSq offre à tout éditeur de logiciel un accès au marché entreprise afin de commercialiser leurs solutions innovantes.

SixSq SA rentre dans le périmètre de consolidation du Groupe à partir du 1er novembre 2021. A horizon trois ans, Ekinops a pour ambition de réaliser au moins 20% à 30% de son chiffre d'affaires en logiciels et services contre 12% au 1er semestre 2021.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…