(AOF) - IAG a publié ce vendredi ses résultats du troisième trimestre 2021. Ainsi, la maison mère de British Airways et Iberia a accusé une perte nette de 574 millions d’euros sur la période, contre une perte nette de 1,76 milliard d’euros un an plus tôt. De son côté, la perte opérationnelle (hors éléments exceptionnels) ressort à 485 millions d’euros, contre 1,3 milliard d’euros un an plus tôt. Quant au chiffre d'affaires, il a plus que doublé à 2,71 milliards d'euros.
Lors du troisième trimestre 2021, IAG a tourné à 43,4% de ses capacités de 2019, contre 21,9% lors du deuxième trimestre.
Le groupe prévoit de les porter à environ 60% lors du quatrième trimestre, dans le sillage de la levée des restrictions de voyager dans un certain nombre de pays, notamment les Etats-Unis.
Pour l'ensemble de l'année, IAG pense qu'il accusera une perte opérationnelle (hors éléments exceptionnels) d'environ 3 milliards d'euros.
Luis Gallego, le directeur général d'IAG, dit qu'il veillera à ce que tout soit en place pour retrouver la rentabilité en 2022.