Sociétés

BNP Paribas signe un accord de recommandation avec Credit Suisse pour le Prime Services

Publié le 8 novembre 2021 à 17h01

  AOF

(AOF) - BNP Paribas a annoncé la signature d'un accord de recommandation avec Credit Suisse afin d’accompagner les clients de Prime Services et de Derivatives Clearing de Credit Suisse dans leur processus de sélection d’un nouveau prestataire. Il a pour objectif de permettre « une migration fluide des opérations de Credit Suisse, dans le cadre de l’annonce récente par ce dernier de la sortie des activités de Prime Services ».

L'établissement suisse a pris cette décision après avoir perdu plusieurs milliards de francs suisses à la suite de la faillite retentissante du hedge fund américain, Archegos Capital Management.

Credit Suisse accompagnera ses clients de Prime Services à mesure qu'ils sélectionneront les prestataires de leur choix.

" Les clients souhaitant tirer parti de l'accord de recommandation entre BNP Paribas et Credit Suisse, bénéficieront d'un processus rationalisé afin de leur faciliter les démarches permettant de recourir, aux conditions de BNP Paribas, à sa plateforme de Prime Services " a expliqué la banque française.

Cette dernière continue ainsi de renforcer ses métiers actions.

Outre sa montée à 100% dans le capital d'Exane, finalisée en juillet, BNP Paribas a intégré en 2019 la technologie et des équipes clés de Deutsche Bank dans les services aux hedge funds.

Au troisième trimestre, les activités actions (Equity & Prime Services) de la banque française se sont particulièrement distinguées en affichant des revenus en croissance de 79,3% à 835 millions d'euros. Ses concurrentes américaines ont pour leur affiché une progression moyenne de 35%.

BNP Paribas a profité de intégration de l'activité d'Exane dans le métier à partir de juillet 2021 (91 millions d'euros), d'une très bonne progression organique du prime brokerage et d'une très forte croissance des dérivés.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…