Sociétés

Maisons du Monde vise une marge d'Ebit d'environ 11% en 2025

Publié le 9 novembre 2021 à 8h45

  AOF

(AOF) - Maisons du Monde vise des ventes comprises entre 1,8 et 1,9 milliard d’euros en 2025, grâce à un taux de croissance élevé à un chiffre de ses ventes entre 2022 et 2025. La hausse de 500 à 600 millions d’euros sur la période proviendra à parts comparables de l’essor de l’activité en ligne (ventes directes et marketplace), la GMV (volume de transactions) associée croissant à un taux annuel moyen compris entre 15 % et 20 % sur la période 2022-2025 et une croissance des ventes en magasin.

Cette dernière intègre 30 à 50 ouvertures nettes de magasins sur la période, principalement en dehors de France.

Par canal, l'enseigne de distribution, d'ameublement et de décoration prévoit que d'ici 2025, le digital représentera environ 60 % des ventes totales, dont environ deux tiers proviendront des ventes en ligne et le reste des ventes digitales en magasin (click-in-store). La marketplace devrait atteindre 200 à 250 millions d'euros de volume d'affaires d'ici à 2025 et représenter environ 25% des ventes en ligne du groupe.

Le groupe prévoit une rentabilité approchant les 200 millions d'euros en marge d'Ebit en 2025, soit une marge d'Ebit d'environ 11 %. Cela représente une amélioration de 150 à 200 points de base par rapport au 9% à 9,5% énoncé au titre de la guidance mise à jour pour 2021.

Environ la moitié de cette performance proviendra de l'amélioration de la marge d'Ebitda, grâce à une marge brute stable, liée notamment à l'effet relutif de la marketplace, ainsi qu'à des gains d'efficacité en logistique et à une réduction du taux de frais généraux. L'autre moitié proviendra de la réduction de la dotation en dépréciation et en amortissement en pourcentage des ventes, grâce à la digitalisation du modèle et un plan d'investissement discipliné.

Le groupe entend générer environ 350 millions d'euros de free cash flow cumulé sur la période 2022-2025. Cette génération de cash lui permettra de financer la croissance et d'assurer la rémunération des actionnaires. Maisons du Monde vise un taux de distribution des dividendes entre 30 % et 40 % sur la période 2022-2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le groupe LDC reçoit le feu vert pour l'acquisition de France Poultry

(Zonebourse.com) - Par décision du 24 février 2026, le Tribunal de commerce de Rennes a homologué,...

BASF légèrement sanctionné pour ses objectifs un peu trop conservateurs

(Zonebourse.com) - BASF cède du terrain à la Bourse de Francfort (-1,78%, à 48,78 euros) après la...

Holcim a dévoilé une guidance 2026 cohérente avec ses objectifs long terme

(Zonebourse.com) - Le chiffre d'affaires net s'élève à 3 818 millions de francs suisses au quatrième...

Voir plus

Chargement…