Sociétés

La valeur du jour à Wall Street Le salon aéronautique de Dubaï donne des ailes à Boeing

Publié le 15 novembre 2021 à 17h32

  AOF

(AOF) - Les signaux envoyés par le salon aéronautique de Dubaï sont favorables. Les compagnies aériennes multiplient les commandes pour se préparer à la reprise du trafic aérien, tout en rendant leur flotte plus efficiente en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO2. Sur la place de New York, les investisseurs ont reçu le message cinq sur cinq : Boeing s’adjuge 5% à 231,98 dollars. Un catalyseur de premier ordre pour le Dow Jones.

A l'occasion du salon aéronautique de Dubaï qui s'est ouvert ce week-end, Boeing a remporté plusieurs contrats. L'éternel rival d'Airbus a fait part d'une commande ferme par Icelease de 11 avions 737-800, par DHL Express de 9 avions 767-300 (BCF) et par Emirates de deux 777 Cargo.

Boeing profite également de ses propos optimistes quant à la levée de l'interdiction de voler de son 737 MAX en Chine ainsi que sur la reprise qui " se rapproche " de ses livraisons du 787 Dreamliner.

Pour le moment, Airbus reste cependant le grand gagnant du salon de Dubaï. Le géant européen a en effet décroché deux méga-commandes représentant un total combiné de 366 avions et se chiffrant à plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…