Conseil

LVMH : AlphaValue passe à Accumuler

Publié le 16 novembre 2021 à 10h44

  AOF

(AOF) - AlphaValue a relevé sa recommandation sur LVMH de Réduire à Accumuler avec un objectif de cours de 798 euros. Le bureau d'études estime que la grande diversification de l'activité (luxe et distribution) et des marques permet au groupe de mieux se prémunir contre les changements potentiels de politique sur le marché chinois liés à la campagne "Prospérité commune". De plus ajoute l'analyste, la stratégie de distribution sélective appliquée aux grandes marques comme aux marques de niches permet à la société de s'adapter à la diversité des profils de la clientèle et de la demande en Chine.

En outre, l'implantation par LVMH de sa première boutique hors taxes (duty free) en Chine, dans la province insulaire très touristique de Hainan, pourrait ouvrir une nouvelle voie pour les marques de luxe.

Enfin, AlphaValue estime que le groupe pourrait bénéficier de l'essor du secteur de l'expérience du luxe dans l'hôtellerie/restauration grâce à ses investissements antérieurs dans Belmont, Cheval Blanc et Royal Valent.

Par conséquent, le bureau d'études est convaincu que la résilience et la diversification du portefeuille d'activités et de marques du groupe offrent encore une certaine marge de progression.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…