Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street Mercredi 17 novembre 2021

Publié le 17 novembre 2021 à 14h50

  AOF

(AOF) - Amazon.com

Amazon a indiqué que les cartes de crédit Visa émises au Royaume-Uni ne serait plus acceptées sur son site à partir de 2022. Le cybermarchand a justifié sa décision par les frais élevés de transaction. Les cartes de débit Visa, ainsi que les cartes de crédit MasterCard et Amex, pourront toujours être utilisées sur le site. Les cartes de crédit Visa émises en dehors du Royaume-Uni peuvent également être utilisées normalement.

Biogen 

Biogen a annoncé que l'Agence européenne des médicaments avait voté contre son traitement contre la maladie d'Alzheimer. L'autorité européenne prendra une décision formelle entre le 13 et 16 décembre.

Lowe's

Lowe's a publié un bénéfice ajusté de 2,73 dollars par action au troisième trimestre, contre 1,98 dollar l'an passé à la même époque, soit plus que le consensus FactSet qui visait 2,35 dollars. Les ventes de l'enseigne de grands magasins ont progressé de 2,7% en données brutes, à 22,92 milliards de dollars (consensus à 22,08 milliards), et de 2,2% à périmètre comparable (consensus pour une baisse de 1,3%). Le groupe vise aussi des ventes de 95 milliards sur l'ensemble de l'année, légèrement au-dessus du consensus et de sa précédente estimation de 92 milliards.

Pfizer

Pfizer a annoncé qu'il demandait aux Etats-Unis une autorisation d'utilisation en urgence de son candidat antiviral oral expérimental, (PF-07321332 ; ritonavir), pour le traitement du Covid-19 léger à modéré chez les patients présentant un risque accru d'hospitalisation ou de décès. Selon les résultats intérimaires de l'étude de phase 2/3, le traitement réduirait de 89% les risques d'hospitalisation ou de décès chez les personnes susceptibles de développer des formes graves de la maladie. Le taux de réussite de Merck serait, lui, de 50%.

Target 

Target a publié un bénéfice net au troisième trimestre de 1,49 milliard de dollars, soit 3,04 dollars, en hausse de près de 50% par rapport à l'an dernier, lorsqu'il était de 1,01 milliard. En données ajustées, le bénéfice s'élève à 3,03 dollars par action pour un consensus FactSet de 2,82 dollars. Les ventes du distributeur à bas prix ont progressé de plus de 13% à 25,65 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient 24,61 milliards. Target a également déclaré que ses stocks avaient augmenté de 2 milliards de dollars sur un an, afin de faire face aux problèmes d’approvisionnement.

Tesla 

Elon Musk a cédé pour 973 millions de dollars d’actions supplémentaires de Tesla, selon un document réglementaire publié mardi. Le directeur général du constructeur de véhicules électriques avait déjà vendu 930 millions de dollars d’actions lundi et pour environ 7 milliards de dollars d’actions la semaine dernière. En préouverture de Wall Street ce mercredi, le titre Tesla progresse d’environ 1 %.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…