Marchés

Le S&P 500 affiche un rendement en hausse de 25% cette année, observe DWS

Publié le 26 novembre 2021 à 16h59

  AOF

(AOF) - Les bénéfices du troisième trimestre du S&P 500 ont connu une forte croissance, non seulement par rapport à 2020, mais aussi par rapport à 2019, avant la pandémie de coronavirus, constate DWS. La croissance devrait persister, mais à un rythme moindre. affiche déjà un rendement en hausse de 25% cette année. Les résultats particulièrement élevés des émetteurs en sont une des raisons. Au troisième trimestre, les bénéfices du S&P 500 surpassaient d'environ 75% ceux du même exercice de l'année 2020, bien qu'il convienne de relativiser cette croissance en raison de la pandémie de Covid-19.

L'indice new-yorkais affiche déjà un rendement en hausse de 25% cette année. Les résultats particulièrement élevés des émetteurs en sont une des raisons, estime le gestionnaire d'actifs. Au troisième trimestre, les bénéfices du S&P 500 surpassaient d'environ 75% ceux du même exercice de l'année 2020, bien qu'il convienne de relativiser cette croissance en raison de la pandémie de Covid-19.

En comparaison, le MSCI Europe n'a pu augmenter ses bénéfices que de 13 % par rapport à 2019. Sur la durée, l'Europe semble aussi peiner face aux USA : ce n'est qu'au dernier trimestre que le MSCI Europe a réussi à réaliser les mêmes bénéfices qu'en 2006, constate DWS, alors que le S&P 500 est en moyenne deux fois plus performant aujourd'hui qu'en 2006. Entre autres explications, la part importante des entreprises technologiques dont les marges élevées et la croissance forte tirent le marché américain.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…